L’activité de votre projet tourne, mais vous avez besoin de développer de nouveaux axes business et inciter beaucoup de visiteurs, vous cherchez une agence référencement naturel spécialisée, la solution est à votre portée.
Grâce à une longue expérience au domaine de SEO et Visibilité Digitale, notre équipe formée d’expert SEO pourra vous accompagner tout au long de votre projet et vous guider aux meilleurs canaux en vue d’obtenir de trafic permanent et stable, ainsi apporter plus de visibilité business et de sécurité à votre projet.
Détaillez les besoins de votre projet à notre consultant SEO qui étudiera avec vous les meilleures solutions pour créer de l’activité et du dynamisme vers votre projet web dès la rédaction du contenu.

Agence Seo Maroc

Les moyens techniques et les phases pour aboutir à un référencement performant :

Pour améliorer le niveau d’optimisation de votre site internet, notre expert SEO tracent et mettent en œuvre des critères techniques approuvant une meilleure performance, dont voici les principaux :
– D’abord si vous n’avez pas encore réservé votre nom de domaine, c’est La pertinence du nom de domaine qui s’allie convenablement avec le domaine de votre projet qui prédomine notre action initiale. Après, nous vérifions la validation du code source de votre site par le W3C et la bonne structure des URL inside et outside. Ensuite, c’est selon les algorithmes de google que nous allons mettre en place du certificat SSL pour plus de sécurité, de développement et de validité des codes de réponses HTTP / HTTPS (redirection 301, erreurs 404…). Ainsi, nous passons pour la vérification de la vitesse du chargement des pages de vote site, également pour la présence d’un fichier sitemap et un autre surnommé robots.txt, sans oublier l’optimisation du maillage interne, la compatibilité mobile et le format AMP.
– La deuxième étape se consacre au référencement local de google my business et les annuaires, ainsi la vérification de la qualité du backlinks en particulier, la qualité des sites référents (nombre, popularité, réputation, cohérence du contenu…) et les Liens follow et no follow sur les quelsse trouve l’optimisation des ancres de ces derniers, l’activité et la forte présence sur les réseaux sociaux(facebook -twiter -instgaram ect ). S’ajoute à cela également la qualité du contenu en général, l’utilisation et l’optimisation des balises Title, l’optimisation de la balise Meta Description ; l’utilisation et l’optimisation des balises H1 à H6 et la qualité du contenu en général ;
– La troisième partie se réserve au choix des mots-clés et la taille du contenu (nombre de mots employé en article), après la mise en gras des mots-clés les plus importants, les intitulés d’URL on passe à l’optimisation des images et la variation des formes de contenu (texte, images, vidéos…). Par la suite, on vérifie le contenu dupliqué et ses conséquences sur le positionnement, vue que Google est le moteur de recherche numéro un le plus utilisé au monde entier. Ses parts de marché varient entre 73 et 93 %, selon des pays :
En France, plus de 90 % de la population des internautes utilisent ce moteur de recherche. Référencer votre activité web c’est donc avoir beaucoup de chances de rendre ses pages web visibles et accessibles à des internautes. Pour aboutir à ce résultat satisfaisant, il faut recourir à une agence de référencement internet.

Agence Référencement Naturel

une stratégie de SEO via agence de référencement a Marrakech ?

Avec plus de 19 critères d’optimisation, le site web sur Google nécessite à la fois du savoir-faire, de l’expérience et surtout du temps ! Une stratégie SEO ne donne des résultats que sur le long terme : entre l’audit SEO, la définition d’un plan d’actions, la mise en place, le travail sur les pages, la publication de contenus et le netlinking, il faut en moyenne 4 mois pour commencer à récolter des effets positifs. Mais par la suite, ces effets s’inscrivent dans la durée. En somme, s’apparente à un arbre : beaucoup de temps et d’eau, mais de bons fruits à la fin !

Pourquoi  le référencement est d’une utilité importante ?

Selon les statistiques, il y a plus d’un 1.2 milliard de sites web. D’après les résultats du moteur de recherche, nous avons obtenu que ce robot a indexé quelques milliards de pages.
Vous avez besoin d’une société référencement internet spécialiste dans ce domaine. C’est le temps de consulter l’agence H&B web constituée des développeurs, expert SEO et infographes compétents. 
De nos jours, lorsqu’un internaute lance une recherche sur les moteurs de recherches tel Google, Yahoo, Bing, la seule façon pour qu’une page soit visible et apparaisse parmi les premiers résultats est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche. Vous pouvez avoir un beau site avec un joli design, mais sans optimisation SEO de votre projet, il a toutes les chances de rester ignoré dans les dernières pages et sans visiteur.

agence seo

Qu’est-ce qui fait du référencement Google le premier moyen d’avoir de trafic digital ?

Le référencement local permet d’attirer des clients potentiels vers vos site. Ces derniers sont qualifiés, susceptibles de se convertir en prospects, puis en clients.
De sorte qu’optimiser sa présence sur le web aide d’attirer l’attention de ceux qui sont vraiment intéressés par le type de services/de produits que vous proposez. Ce trafic généré par le référencement Google prix reste sur le long terme. Pas comme une campagne publicitaire étant le google AdWords , dont les effets s’arrêtent dès que vous cessez de payer de l’argent, le travail dépensé en SEO continue d’attirer du trafic et des clients même lorsque vous ne l’optimisez plus, c’est là où réside l’humble travail de notre agence de référencement naturel à Marrakech.

Pourquoi l’estimation du trafic du site est-elle indispensable ?

Adopter un moyen pour mesurer l’audience caractérisant vous pages web telle que Google Analytics ou AT Internet (Xiti) ou encore Omniture représente une nécessité indispensable, surtout dans le cas où vous souhaitez booster votre SEO. En effet, si vous n’estimez pas et ne quantifiez pas le tas de votre audience et votre public touché, vous n’arriverez point à savoir et saisir la récompense de vos efforts.
L’Optimisation de votre contenu ne présente pas un résultat final pour votre site mais ce n’est qu’un levier pour aboutir à vos objectifs. Raison pour laquelle nos consultants SEO accordent plus d’intérêt à la désignation du but principal de votre présence sur internet y compris ;concevoir des ventes ou des prospects ou des inscriptions, etc.
De cette part, vous pouvez essayer d’analyser et suivre certains éléments clés, tels que le trafic général, les pages les plus visitées, les pages recevant le plus de trafic organique, les pages générant le plus de conversions, le taux de conversion de votre plateforme.
C’est en se basant sur ces données que vous pouvez ensuite mesurer l’effectivité de vos optimisations SEO et les ajuster au fur et à mesure du temps.

Comment marche un moteur de recherche tel Google ?

Pour saisir la méthode de référencement site web, il se veut primordial d’avoir une idée sur la manière dont fonctionne les moteurs de recherche. Ainsi, en fonction de chaque requête produite par un internaute, le roi des moteurs de recherche évalue des millions des pages web et les trie, en admettant leur pertinence avec le mot clé mis par l’internaute.
Le fonctionnement des moteurs de recherches s’étale sur trois étapes :
En premier plan, se trouve Crawling Google du web représentant des robots de recherche surnommés également des ‘‘spiders’’ appliquant l’action d’explorer le web à partir des liens tel une toile et chercher les informations sur chacune des pages web.
Ensuite, il passe pour indexer ces liens, voire les enregistrer dans sa base de données.
Puis, le moteur de recherche fait l’analyse des recherches des internautes en fonction de son algorithme.
L’algorithme de Google confirme sa mise à jour d’une façon régulière et prend en considération de nombreux critères d’efficacité. Généralement, l’algorithme fonctionne de manière confidentielle, cependant un outil rapporte aux webmasters certaines pratiques techniques à suivre en vue de privilégier l’indexation et refléter une meilleure vision sur son site internet.

Comment détecter la pénalité de mon site par Google ?

La pénalité peut envahir toutes les pages de projet ou s’orienter seulement sur quelques-unes.
On distingue deux manières principales pour saisir la pénalité:
– Soit, concevoir une chute choquante de votre trafic et de votre positionnement.
– Soit, recevoir un message d’alerte de la part de Google Search Console vous signalant la pénalité.
De cette part, il se verra nécessaire de désigner le genre de la pénalité, si elle est manuelle, en occurrence un membre de chez Google a admis une analyse à vos pages web et lui a accordé ainsi une pénalité) ou bien si elle est de typologie algorithmique étant Google Panda, Pingouin, etc.

Qu’est-ce qu’un référencement payant AdWords ?

Un référencement payant AdWords abrégé en SEA de l’expression d’origine anglaise Search Engine Advertising se fonde principalement sur les annonces publicitaires AdWords distribuées sur les sites internet et sur les moteurs de recherche. L’expression d’optimisation payante désigne l’équivalent de nombreux termes étant la publicité AdWords en utilisant des mots-clés ou le coût par clic (CPC).
En gros, la plateforme de Google AdWords prend toute la responsabilité en rapport avec les moyens de publicité AdWords en ligne et constitue en fait la muraille du SEA payant.
En effet, AdWords représente le programme publicitaire de Google sur le web. En l’admettant au profit de votre site, vous pouvez inciter de nouveaux clients, élargir votre marché et améliorer ainsi votre activité. Notre expert Google Ads à H&B Web se chargera de votre référencement payant en entier et favoriseront votre positionnement sur les moteurs de recherches comme au marché de votre secteur. Notre consultant Google AdWords déploie tout son effort pour vous fournir les informations nécessaires afin d’opter un choix adéquat et un résultat satisfaisant. Notre objectif est de diffuser des annonces de publicité AdWords relatives à votre site internet pour faire connaître vos services, vos produits et votre principale activité, ainsi générer un trafic remarquable vers votre site.

La différence entre un référencement naturel et un référencement payant :

Comme son nom l’indique, un référencement naturel Google vise principalement à améliorer le positionnement des sites sur les pages de résultats de recherches de Google dits ‘’naturelles ‘’, ou ‘’liens organiques ‘’, ou encore des ‘’SERPs’’.
En effet, cette activité s’opte de manière sans verser aucun sou au moteur de recherche. Par contre, les choses marchent autrement en adhérent un référencement payant SEA. Ce dernier admet l’achat des mots-clés pour mettre des liens sponsorisés en tête des SERPs, en occurrence en s’engageant avec une campagne Google AdWords.
Certes, ces deux types de stratégie ne puissent qu’apporter des avantages de plus à votre société. A deux, ils peuvent générer un fort effet complémentaire et vous garantir en contrepartie un investissement assurant et effectif que ce soit sur le long terme ou le court terme.

Agence Seo refrencement site web Maroc

H&B Web à votre disposition pour un meilleur référencement naturel :

Cette stratégie ne représente pas une simple équation à solution définitive et exacte mais pourtant il consiste en un travail à long terme. Obtenir un positionnement site performant au profit de son site constitue un véritable défi dont les fruits ne se récoltent qu’après une bonne durée.
Notre agence est composée des développeurs et des web masters expert SEO et ADS et compétents pour vous assurer le meilleur résulta dont votre activité a besoin. Confiez-nous cette mission, vous ne serez jamais déçus. Un travail à la hauteur que vous obtenez, un accompagnement durable que vous garderez et l’efflorescence de votre activité que vous récolterez .

On désigne par référencement naturel les techniques et les critères adoptés par les moteurs de recherche pour positionner les résultats selon un ordre favorable afin qu’ils apparaissent aux internautes sur les premières classes des listes, une fois une requête est produite.
Pourquoi le référencement naturel ?
il se conçoit d’une importance indispensable dans notre ère digitale. Chaque activité commerciale est désormais anticipée par une recherche tapée sur un moteur de recherche, afin de se renseigner sur les qualités et les prix du produit ou service. Il se veut donc d’une grande utilité pour améliorer le trafic d’une société, cibler ses clientèles, augmenter sa notoriété et développer son activité en général.

Le principe de convaincre les moteurs de recherches par la pertinence de votre site web par rapport aux autres se base sur certains critères, parmi lesquels on distingue :
• Le contenu est Roi
• Le code HTML / Responsive Design
• Les Balises Meta : Titre, Description, Mot-clé, Image ou vidéo d’illustration, URL.
• Les liens : Netlinking, Backlinking

je suis là pour répondre à une de vos questions au sujet du référencement naturel. C’est la question la plus fréquemment posez sur internet quand on parle de référencement naturel. Alors quelle est cette question ? C’est là question : comment référencer mon site internet ? Vous êtes très nombreux à ne pas savoir par quel bout prendre le référencement de votre site internet. Comment faire pour enfin être visible sur Google sur des mots clés qui vont vous intéresser parce que vous avez des produits ou des services à vendre là dessus et qu’ils vont répondre à un besoin des utilisateurs. Comme ces utilisateurs peuvent vous trouver en tapant les mots clés qui répondent à leurs questions ?

Alors tout simplement, on vient de donner une partie de la réponse de là question. Comment vous pouvez apparaître sur les mots clés recherchés par les internautes ? Il va déjà falloir mettre la machine dans l’autre sens et sans dire : quels sont les mots clés tapés par les internautes qui vont correspondre aux solutions que vous vendez finalement par l’intermédiaire de vos produits ou vos services. Alors pour cela, il y a un outil à utilisé qui s’appelle Ubersuggest

. Vous verrez que quand  vous tape vos mots clés principaux là dessus, ça va vous donnez tout un tas d’idées de mots clés relatives à ce mot clé principal. Donc, par exemple, si vous cherchez à vous référencer sur “micro cravate”, par exemple, on va prendre cet exemple là ; ça va vous donner d’autres mots clés liés à ce mot clé là qui pourront être “micro-cravate, appareil photo”, “micro cravate smartphone”,”micro cravate sans fils” , “micro-cravate bluetooth , ” “com enregistrer le son avec un micro cravate ?”. Vous voyez, plein d’idées comme ça en fait de mots clés complémentaires ou relatifs à votre mot clé principal et qui vont vous donner des pistes pour savoir quels mots clés ciblés.

Combien de fois ils sont recherchés par moi par les internautes et justement ensuite vous allez pouvoir les inclure dans les différentes pages de votre site internet. Donc la première étape, c’est vraiment de mettre au point votre stratégie , de définir les mots clés qui sont intéressant des mots clés qui vont être tapés par les internautes. Donc je vous invite à aller cliquer sur Hubersugg est pour aller faire ses recherches là, et fouillez parmi ces mots clés là et Constituez votre liste de mots clés.

Ensuite, ces mots clés, il va falloir les suivre pour voir leur évolution. Justement à quelle position vous êtes aujourd’hui, sur ce mot clé là et comment vous allez évoluer , comment votre positionnement va évoluer sur ces mots clés là jusqu’au moment où vous pourrez atteindre du trafic parce que vous savez bien que le trafic vous n’en aurez pas tant que vous, ne serait temps en première page.

 Les gens nés vont pas au delà de la première page de recherche sur Google, ou très, très peu , donc il faut vraiment que votre objectif ce soit d’être dans les trois premiers sur les mots clés de Google. Donc pour suivre ces mots clés là, je vous invite à utiliser l’outil Ranks, qui vous permet de suivre automatiquement tous les jours lents positionnement de votre site sur un nombre de mots clés définis. Ensuite, pour que le positionnement augmente, il ne suffit pas de suivre les position .

Il faut mettre en place des actions. Ces actions vont être de trois types. Il va y avoir la technique, il va y avoir le contenu et il va y avoir là popularité. Au niveau de la technique maintenant les CMS, ce qu’on appelle les CMS, c’est des solutions tout en un comme WordPress, par exemple, pour citer la plus Connu , son assez bien fait et avec des outils comme le plugin yoast SEO par exemple, vous allez pouvoir optimiser les titles de votre site internet , les métas descriptions. On ne va pas détailler toutes les choses techniques, mais vous allez trouver sûr internet pas mal de guides qui vous explique justement qu’est-ce qu’un title et comment l’optimiser , qu’est ce qu’une méta description, etc etc. D’un point de vue du contenu il va falloir mettre en place les bons mots clés dans vos contenus. donc c’est bon mot clé, c’est ce que vous aurez défini à la première étape, notamment et après, il va falloir rechercher des synonymes. Là, vous avez un autre service qui va vous aider à ça, je sais, il y a beaucoup d’outils en référencement, mère ils sont vraiment très utiles et vont vous faire gagner un temps considérable. Donc là, c’est l’outil Un.fr qui va vous permettre de connaître tous les mots clés qu’attend de retrouver Google de vos contenus en fonction de votre mot clé principal.

Par exemple, on parlait de micro cravate , il va vous dire par exemple “micro”, il va vous dire “ce fils”, “bluetooth” voilà, il va ressortir plein de mots clés comme ceux ci. Troisième pilier c’est la popularité. Il faut que votre si soit populaire. Avec le contenu on l’a rendu pertinent, c’est à dire que Google trouve que votre site est pertinents parce que il a trouvé des mots clés qu’il attendait dans votre contenu et avec la dernière étape, il faut qu’il le trouve populaire, c’est-à-dire qu’il est confiance en vous et cette confiance, il va l’acquérir en fonction du nombre de personnes qui nous font déjà confiance. Alors sur internet ‘s nombre de personnes qui vous font confiance, ça passe par les biens qui seront faits vers votre site internet.

 Donc plus vous aurez de liens depuis des gens influents ou en tout cas des siens internet qui sont influents au niveau de Google vers votre site, plus Google aura confiance en vous. Donc si on reprend l’exemple du micro, il s’agit pas d’avoir un lien sur le site d’un garagiste ou d’un médecin, il va falloir avoir un lien sur le site d’un, un photographe et un Caméraman, par exemple, ou en tout cas sûr tous les sites qui vont correspondre à ce type d’activité , qui soit logique en fonction de votre thématique. Il va falloir tenter d’écrire des liens sur ces sites  là vers votre site donc là il y a plein de techniques de nez linking, on appelle ça , pour avoir des backlink, des liens vers votre site. On va pas détailler ici tous les techniques, ce serait beaucoup trop long mais, elle sert vraiment à ce que vous ayez une vue globale de ce qu’il faut faire en terme de référencement naturel pour faire progresser votre business et que l’est mots clés que vous suivez sur l’outil qu’on a vu dans un premier temps, rance , que ces mots clés puissent progresser finalement et vous apporter du trafic une fois que vous serez en première page de Google sur ces mots clés là.

L’amélioration du projet web nécessite l’adoption d’une stratégie assez solide pour assurer le positionnement de son site internet sur les résultats de recherche :
• Cibler les visées de votre référencement par définir un audit de SEO
• Opter le responsive design
• Ne pas négliger la vitesse du chargement des pages
• Formuler les balises Meta d’une manière unique, exhaustive et courte à la fois.
• Déterminer une stratégie des mots-clés dans votre contenu
• Produire un contenu de qualité et éviter le dupliqué
• Inclure des backlinks
• Adopter Google Analytics et Google Search Console

Avant de tenter d’être premier pour trouver un mot clé ou de figurer sur la première liste d’un moteur de recherche, il faudra d’abord impliquer sa présence tout bonnement. Cette phase se désigne par l’indexation.
Ainsi pour aboutir à ce niveau, il faut obtenir des backlinksgrâce au netlinking, s’inscrire dans des annuaires et échanger des liens avec vos partenaires. Et ce en possédant le maximum des liens orientés vers votre site que vous augmentez vos chances de vous lancer sur les robots de moteurs de recherche.
Comment se faire référencer sur Google Maps ?
Le référencement sur Google Mapsdédiéaux entreprises est mis sur le même d’égalité que le SEO. Optimisation technique, contenu rédactionnel de qualité, notoriété, etc. Tous les éléments consistant à la promotion du référencement classique y incluent un contenu de qualité, l’optimisation technique, la notoriété, etc. sont prépondérantsà réaliser un bon référencement au profit de votre activité sur les moteurs de recherche.
Certes, pour assurer sa visibilité sur Google Maps, il se verra indispensable de suivre la démarche suivante, voire l’enregistrement sur la plateforme de Google My business et introduire les informations rapportant sur votre activité commerciale, y compris ; votre adresse exacte, numéro de téléphone, horaires et jours d’ouverture, description de votre activité, URL de vous pages web. Ainsi, vous pouvez vous différencier de vos concurrents en élaborant une fiche personnalisée relative à votre entreprise, et ce en intégrant des supports visuels tels des vidéos, photos, logo, etc.
Une fois l’enregistrement est validé, votre localfigure sur la carte de Google Maps. Et c’est ainsi que les internautes puissent critiquer votre fiche en lançantdes avis. Pour cela, il est nécessaire de rendre visite cette fiche au fur et à mesure et consulter les commentaires afin d’avoir une idée sur le fonctionnement de cette dernière. Au final, Google n’apprête pas un grand intérêt à la proximité géographique d’uneentreprise avec l’internaute mais plutôt à la pertinence et l’efficacité de la fiche descriptive.

Pour assurer de la visibilité au site internet de son entreprise sur les moteurs de recherche, il existe deux types de référencement:
• Le SEO abrégé de Search Engine Optimization :
L’objectif de cette dernier réside dans le fait de positionner les sites internet sur les résultats du moteur de recherche en priorité sur la première liste, en l’occurrence le délai de flottaison.
• Le référencement Payant ou le SEA abrégé de Search Engine Advertising :
La visée du référencement payant consiste à admettreune activité publicitaire pour permettre à son entreprise de figurer en fonction de mots clés tapés par les internautesen établissant desrequêtes sur les moteurs de recherche.

Avoir un projet WordPress de belle apparence ne suffit pas pour satisfaire les besoins d’une activité commerciale mais, il faut également insuffler de la vie dans son site et le bien référencer afin de récolter des fruits assez mûrs. Pour cette visée, il faut suivre cette démarche :
• Utiliser le plugin WordPress Seo par Yoast
• Soumettre directement votre application web aux moteurs de recherche
• Formuler des liens bien optimisé en intégrant dans l’URL des mots-clés pertinents
• Rédiger un contenu original et qualifié en admettant une structure des balises
• Trier et utiliser des mots-clés
• Produire du contenu sur vous pages d’une manière régulière
• Adopter une stratégie de backlinks
• Aboutir votre communication aux réseaux sociaux et lancer de l’interaction

En E-commerce, la tâche du SEO demeure d’une importance éminente, et le cas de Google se conçoit encore plus. Il se veut étant l’équivalent d’un marché commercial fréquenté par de nombreux de clients potentiels. Et pour aboutir au référencement d’un boutique e-commerce, il faudra admettre la procédure suivante :
• Déterminer une stratégie des mots-clés
• Fixer les objectifs commerciaux de votre application web
• Mettre le produit e-commerce en conformité avec les moteurs de recherche (Balise, Design, Sémantique …)
• Respecter les règles et normes du monde digital (Créer les fichier sitemap.xml, mettre en ligne des robots.txt …)
• Optimiser le maillage externe
• Optimiser et structurer les contenus
• Suivre le positionnement sur les résultats de recherches

Pour assurer un trafic majorant au profit de votre activité commerciale, votre site internet doit disposer d’un bon référencement naturel qui lui permettra de figurer sur la première page du moteur de recherche. Et pour cette visée, il faut bien déterminer une stratégie solide à suivre :
• Analyser le public visé et définir votre cible
• Désigner votre objectif (Fidéliser la clientèle, vente de produits, sensibiliser vos lecteurs, porter des renseignements, avoir de nouveaux prospects …)
• Déterminer les mots-clés
• Produire un contenu éditorial optimisé de qualité
• Analyser les résultats obtenus
• Emettre les corrections nécessaires en utilisant Google Analytics et Google Search Console.